Commission relations publiques

Publié le par Francois de Lacoste

Monsieur le Premier Adjoint,

Lors de la réunion de la commission communication/relations publiques qui s’est tenue le 21 octobre 2008, vous avez fait état de la possibilité de consacrer une partie de Choisy-infos à l’information nationale et internationale ??!!

Or, à la lecture du compte-rendu du 22 octobre, que vous nous avez fait parvenir, nous nous rendons compte, que ce qui semblait être simplement une suggestion, est un projet bien avancé et arrêté. Le nombre et l’emplacement des pages qui seraient consacrées à ces sujets sont déjà définis.

Nous devons vous faire part de notre étonnement – n’y a-t-il pas assez de moyens d’informations pour l’actualité nationale et internationale ??…qui  ne serait plus « actualité » à la diffusion du journal !!

Les médias, remplissent leurs  rôles en nous  inondant  suffisamment  d’informations sur ces sujets. La diversité  des moyens de communications : télévision, radio, journaux, livres, magazines divers et variés, Internet nous assurent d’une liberté d’expression dont nous ne pouvons que nous réjouir.

D’autre part, est-il vraiment nécessaire que Choisy infos comporte 40 pages au lieu des 36 actuelles ?

Et si tel est le cas, nous pensons qu’il serait plus judicieux de consacrer ces pages nouvelles  uniquement aux informations locales, vocation première de Choisy infos, qui est  le magazine municipal d’informations de Choisy le Roi.

A notre tour de vous faire une suggestion : il conviendrait mieux que ces pages supplémentaires servent à présenter des associations locales qui, pour certaines, font un travail remarquable, bien que méconnu.

Vous comprendrez donc que nous ne pouvons pas nous associer à cette nouvelle formule qui n’est pas dans l’esprit de ce que nous devons attendre d’un magazine municipal.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier Adjoint, nos salutations distinguées.

                                      Jean-Paul Lanoë            Yvonne Zodo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article