Gestion municipale


badeau-gestion-municipale.jpg
carr---orange.jpgLes fonctionnaires et les agents qui travaillent à la mairie sont le plus souvent compétents, dévoués, attentifs à bien faire et à rendre service à leurs concitoyens.

 

 

Ils ont à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes malgré des moyens limités, dans un contexte difficile de demandes nombreuses. Ce sont eux qui sont au contact immédiat des habitants pour répondre à leurs demandes.

 

 

Les conforter dans leur action et leur faciliter la tâche est prioritaire : c’est une question de respect des collaborateurs sur lesquels le maire doit s’appuyer pour mener à bien la politique qu’il entend suivre.

 

 

 

 

Les cas récents de mauvaise gestion et les dysfonctionnements que nous avons eu à déplorer n’en sont que plus malheureux : ils témoignent de la mauvaise gestion de la municipalité communiste, qui a laissé se développer des situations choquantes dont les premiers pénalisés sont précisément les agents municipaux.

 

 

Et le maire actuel n’y trouve rien à redire : aucune remise en ordre ; aucune mesure correctrice vigoureuse ; tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Résultat : il laisse tomber le discrédit sur l’ensemble des services dont il a la responsabilité.

 

 

Pire : Imprévoyance et cavalerie budgétaire sont au rendez-vous.

 

 
 

Il est temps d’en rendre compte aux Choisyens et de traiter le fond des problèmes.

 

 

>>> Notre programme : 

 

 

Beaucoup de Choisyens se plaignent du fonctionnement de la mairie.

 

De façon concertée avec le personnel communal, en nous appuyant sur sa compétence, sa connaissance du terrain et son aspiration à rendre le meilleur service possible, en favorisant sa propre promotion dans les cadres municipaux, nous nous attacherons à remédier à ce qui ne fonctionne pas bien.

 

 

1. Remettre à plat le fonctionnement de la mairie

 

- Afin qu’un terme soit mis aux dysfonctionnements déjà constatés et non corrigés ;

 

 

- Afin que l’accueil des Choisyens à la mairie se fasse dans les meilleures conditions :

 

               - En ce qui concerne les horaires d’ouverture, notamment en les étendant au samedi après-midi avec du personnel volontaire, pour faciliter les démarches des habitants qui travaillent pendant la semaine ;

 

               - En ce qui concerne l’information délivrée, pour qu’elle soit précise, complète et utile ;

 

               - En veillant à ce que chacun reçoive une réponse, quel que soit le canal par lequel il interroge les services (sur place, par lettre, par courrier électronique, au téléphone, etc.) ;

 

               - En développant les opérations administratives par internet.

 

 

2. Procéder à une opération-vérité sur les finances de la ville

 

- En faisant la chasse à toutes les dépenses non justifiées ;

 

- En supprimant celles qui ne sont pas engagées dans l’intérêt exclusif de la ville ;

 

- En mettant en lumière tous les engagements pris et non inscrits dans les comptes.

 

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