Gestion municipale
Les fonctionnaires et les agents qui travaillent à la mairie sont le plus souvent compétents, dévoués, attentifs à bien faire et à rendre service à leurs
concitoyens.
Ils ont à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes malgré des moyens limités, dans un contexte difficile de demandes nombreuses. Ce sont eux qui sont au contact immédiat des habitants pour répondre à leurs demandes.
Les conforter dans leur action et leur faciliter la tâche est prioritaire : c’est une question de respect des collaborateurs sur lesquels le maire doit s’appuyer pour mener à bien la politique qu’il entend suivre.
Les cas récents de mauvaise gestion et les dysfonctionnements que nous avons eu à déplorer n’en sont que plus malheureux : ils témoignent de la mauvaise gestion de la municipalité communiste, qui a laissé se développer des situations choquantes dont les premiers pénalisés sont précisément les agents municipaux.
Et le maire actuel n’y trouve rien à redire : aucune remise en ordre ; aucune mesure correctrice vigoureuse ; tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Résultat : il laisse tomber le discrédit sur l’ensemble des services dont il a la responsabilité.
Pire : Imprévoyance et cavalerie budgétaire sont au rendez-vous.
Il est temps d’en rendre compte aux Choisyens et de traiter le fond des problèmes.
>>> Notre programme :
Beaucoup de Choisyens se plaignent du fonctionnement de la mairie.
De façon concertée avec le personnel communal, en nous appuyant sur sa compétence, sa connaissance du terrain et son aspiration à rendre le meilleur service possible, en favorisant sa propre promotion dans les cadres municipaux, nous nous attacherons à remédier à ce qui ne fonctionne pas bien.
1. Remettre à plat le fonctionnement de la mairie
- Afin qu’un terme soit mis aux dysfonctionnements déjà constatés et non corrigés ;
- Afin que l’accueil des Choisyens à la mairie se fasse dans les meilleures conditions :
- En ce qui concerne les horaires d’ouverture, notamment en les étendant au samedi après-midi avec du personnel volontaire, pour faciliter les démarches des habitants qui travaillent pendant la semaine ;
- En ce qui concerne l’information délivrée, pour qu’elle soit précise, complète et utile ;
- En veillant à ce que chacun reçoive une réponse, quel que soit le canal par lequel il interroge les services (sur place, par lettre, par courrier électronique, au téléphone, etc.) ;
- En développant les opérations administratives par internet.
2. Procéder à une opération-vérité sur les finances de la ville
- En faisant la chasse à toutes les dépenses non justifiées ;
- En supprimant celles qui ne sont pas engagées dans l’intérêt exclusif de la ville ;
- En mettant en lumière tous les engagements pris et non inscrits dans les comptes.